Codom Rp'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codom Rp'

Bienvenue dans le monde du Codom !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Récapitulatif

Aller en bas 
AuteurMessage
Opale
Fondatrice
Opale


Nombre de messages : 22
Localisation : Dans un enchevêtrement de tristesse
Métier : Voyageuse et princesse à ses heures perdues.
Être : Humaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Type de magie: Magie rouge
Type d'arme: /

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:29

I. Le forum

II. Codom

III. Les êtres peuplant le Codom

Les Humains
Les Akéhens
Les Araïdes
Les Teofilii
Les Sagaes
Les Keutos
Les Nenutux

IV. Les différentes magies
La magie jaune
La magie blanche
La magie bleue
La magie rouge
La magie noire

V. Les Empires

VI. Les guerres s’étant déjà déroulées

VII. La vie des habitants

Le système monétaire
Les métiers
Les armes
Les langues
La hiérarchie



_________________________________________________

I. Le forum

-Descriptif du forum : RPG
-Nom du forum : Le Codom... RP
-Lieu de l'action : Dans le monde du Codom, un autre monde, le vôtre !
-Staff composée de :
--Administrateurs :
Opale ; Mibridith
--Modérateurs : Aucun pour l'instant

II. Codom

Diamètre Equatorial : 30 000 kilomètres (soit 2 fois celui de la Terre)
Nombre d'habitants : 11 Milliards
Ce que représente l'eau sur la surface de la planète : 85 %
Nombre de continent : Un seul, immense.

III. Les êtres peuplant le Codom

Les Humains :
Et oui, ils sont comme vous et moi. Ils n’ont pas particulièrement de prédisposition pour un quelconque art, mais ne sont pas pour autant privés de talent.
La plupart ne croient plus en Te et sont athées, mais les derniers fidèles y sont tout autant dévoués. Te, dans leur religions, est celui qui a tout créé : terre, mer, ciel, êtres… Les croyants sont donc tournés vers la Vie, dont ils entendent savourer pleinement chaque seconde. Parfois même, les vrais fanatiques risquent leur vie chaque jour, en essayant de satisfaire leur envie d’adrénaline. Malgré l’absence de réel dévouement auprès de ce dieu, il reste quelques coutumes liées à Te : Une fois par mois, un jour défini par une famille, tous les membres s’étalent deux traits de colorant sur leurs pommettes et les gardent toute la journée.
Ils peuvent vivre de partout.

Les Akéhens :
Ils ressemblent à des humains mais leur peau est plus souvent légèrement verte ou bleue. Leurs yeux peuvent être de toutes les couleurs, mais leurs cheveux ne peuvent être que : bleus, verts, oranges et rouges. Ils sont particulièrement proches de la nature et vénèrent tout particulièrement les chênes, qu’ils disent « au cœur de tout ».
Leurs coutumes se réfèrent à la chair du Codom, c’est à dire à la terre et la boue qui la composent et d’où surgit toute vie, tout autant qu’elle s’y perd. Lorsqu’ils se sentent en danger, ils ont le réflexe de répéter le geste rituel de leur croyances : ils se passent les deux index du front au menton (de chaque côté du visage) puis lient chaque doigt de gauche avec son correspondant de droite.
Leur habitat naturel est la forêt, évidemment, mais on peut en apercevoir parfois logés sur le bord des fleuves ou des lacs.


Les Araïdes :
Ce sont des créatures extrêmement étranges : Elle on plutôt une constitution humaine mais possèdent une longue queue recouverte de poils courts et verts qui se finit en un panache de poils plus longs et plus doux d'un vert éclatant. Leur peau, faite de chair, est plutôt halée et a une légère teinte verdâtre. Leurs yeux peuvent être vert clair, vert émeraude, jaune criard, marron ou orange clair. Deux oreilles étranges se dressent sur les côté de leur tête : des sortes de peaux légères et vert très clair, presque blanches. Au niveau de leurs poignets et de leurs chevilles, des touffes de plumes sortent étrangement de leur peau. Il y a des variations d’un individu à l’autre : certains ont quelques plumes ou poils d’une couleur différente à la « normale ».
Elles ont des capacités physiques surprenantes bien qu'elles aient du mal à se déplacer une fois mouillées, même très peu. Leurs talents sont axés sur le combat au corps à corps et sur la stratégie dès leur plus jeune âge. Les Araïdes ne croient pas spécifiquement en quelque chose : chaque famille a ses propres légendes et croyances, avec ses propres us et coutumes. Une de leur coutume, étant un peuple de femme, est d’envoyer une jeune en état d’avoir un enfant à la recherche d’un mari, de le ramener au camps de famille. Le soir, ils doivent s’unirent puis le fiancé est égorgé vif par la jeune fille en question, qu’elle soit enceinte ou non. Chaque femme est passé par cette épreuve au moins une fois. Certaines ont eu la chance de trouver ensuite un mari aimant et de pouvoir vivre avec lui. Les maris peuvent être de n’importe quelle race bipède.
Elles vivent le plus souvent dans de grandes plaines où l’horizon s’étale sous leurs yeux, ou bien parfois sur des petites hauteurs dominantes par rapport à une route…

Les Teofilii : (Teofili au singulier)
C’est un peuple composé uniquement de guerriers et de magiciens masculins. Leur physique approche de celui des humains, sauf qu’ils sont plutôt très bien baraqués et que leurs yeux n’ont pas de partie blanche : tout l’œil n’est que d’une seule et même couleur, sauf l’iris, qui est toujours argenté.
Ils ne sont que très peu et souvent voyagent en solitaire bien qu’une fois tous les quinze ans ils se réunissent tous.
Durant ces réunions, ils pratiquent leurs coutumes religieuses en dansant. Puis, deux choix s’offrent à eux lorsque leur feu n’est plus que de cendre : soit créer un nouvel être qui fera partie de leur peuple, soit demander à voir un Ancien (mort qui était aussi de leur peuple) pour avoir quelques connaissances de plus, grâce à leurs prédisposition générale pour la magie jaune. Comme ces pratiques ne se font que tous les quinze ans, il faut bien réfléchir après avoir mis les connaissances en commun.

Les Sagaes : (Sagae au singulier)
Ce sont d’étranges créatures qui, la plupart du temps, vivent par petits groupes familiaux ou en couple. Très peu sont solitaires.
Ils sont plutôt grands et très fins, recouvert d’un poil mi-long (de 2 à 5 centimètres environ) qui est tricolore dans tous les cas. Seul leur faciès en est dépourvu. Leurs poils les protègent des intempéries et leur permettent de se déplacer très facilement dans l’eau.
Les Sagaes pensent que les dieux n’existent pas : tout a été fait selon une certaine chose, dont ils cherchent en vain des preuves. Ils s’intéressent particulièrement à toutes les religions et en cherchent les points communs.
Ils ont des prédispositions pour la magie bleue.

Les Keutos : (Keutum au singulier)
Ce sont des êtres qui ressemblent très fortement aux chevaux. Simplement, ils ont une intelligence supérieure à celle des humains et des autres créatures vivantes. La seule chose qui les rebute, c’est qu’ils ne peuvent communiquer qu’entre eux et donc que les êtres bipèdes les considèrent comme 'inférieurs'.
Ils sont la plupart du temps en harem dirigés par un étalon et une jument dominante, comme les équidés, mais les jeunes mâles, à partir de 2 ans et demi, vivent en petits groupes le temps d’acquérir des aptitudes au combat pour gagner un harem.
Ils naissent d’une drôle de manière : tout d’abord, les juments enceintes les enfantent, tout comme des juments normales. Mais lors de leur sevrage, sept mois plus tard, ils se cachent dans une cavité très éloignée de toute vie et s’entourent d’une sorte de coquille qui ne va s’effriter qu’a partir de dix jours. Si un être bipède est à côté d’un de ces œufs lorsque il s’effrite et éclot, alors les deux sont liés jusqu’à la mort de l’un, qui entraîne inévitablement la mort de l’autre au maximum deux semaines plus tard.
Ils ont des prédispositions pour les magies rouge et blanche.

Les Nenutux (sg. : nenutul)
Ce sont des êtres dont on qualifie d’abord de « repoussant ». D’abord, avec leur stature puissante, ils pourraient être bien faits… Si leur peau n’était pas noire. La constitution de leur visage diverge, mais en règle générale, ils possèdent seulement la moitié de leur nez et très peu de cheveux. Leurs us et coutumes se ramènent tous au chef de leur cargaison : il est vénéré, écouté, prié… Tel un dieu sur Terre. Mais, bien sûr, le chef n’est pas immortel, et à chaque fois que ce dernier meurt, une guerre civile éclate pour trouver un autre chef. Heureusement, leur durée de vie est assez étendue : ils vivent en moyenne 200 ans.
Les Nenutux vivent donc majoritairement en hordes bien que quelques individus soient solitaires, mais la plupart du temps, ils le sont ou parce qu’ils ont été bannis ou parce qu’ils ont reçu une mission de leur chef.
Un individu Nenutul a souvent des prédispositions pour la magie noire.


IV. Les différentes magies

Et oui, il y a plusieurs sortes de magie en le Codom ! Les voici :

La magie jaune :
La magie jaune est la magie de la création, de la vie. Seul le peuple Teofili sait la pratiquer, et heureusement : extrêmement puissante, si elle est utilisée mauvais escient, cela pourrait engendrer de grandes catastrophes.
Grâce à cette magie, on peut donner naissance à un enfant sans géniteurs ou bien ramener quelqu’un du royaume des morts pendant quelques minutes.

La magie blanche :
La magie blanche est celle qui permet de contrôler l’air en général. Je m’explique : grâce à elle, on peut changer par exemple le sens du vent, son intensité, etc. … Mais on peut tout autant créer des tornades ou bien, pour ceux qui la contrôlent parfaitement, comprimer l’air dans un étau invisible et s’élever ainsi dans les airs.

La magie bleue :
La magie bleue est celle de la nature : l’eau et les plantes y sont induites. Grâce à elle, l’onde prend forme ou les plantes poussent selon la volonté de celui qui la manie. Lorsqu’une personne la contrôle vraiment très bien, elle peut faire pousser des arbres ou pomper l’eau de la terre (ou réunir toutes les molécules de H2O dans l’air).

La magie rouge :
La magie rouge n’est que très peu connue et heureusement ! Extrêmement dangereuse pour qui ne sait pas s’en servir : en effet, elle atteint directement le corps de celui qui l’utilise. Elle booste ses capacités physiques en circulant par l’intermédiaire du sang et du cœur qu’elle fait battre plus vite. Mais trop de magie d’un coup fait exploser le cœur qui ne peut pas tenir le rythme ou sature le sang en oxygène et la demande brutale de l’effet magique dans le corps le brûle. Et dans l’autre sens, c’est similaire : même si on a utilisé la magie, il ne faut pas la chasser d’un coup de son corps, car dans ce cas le cœur et le cerveau sont perdus, n’ayant pas eut le temps d’adaptation pour réguler l’arrivée d’oxygène. Aussi, grâce à elle, la séduction du contrôleur peut se développer d’un coup : les phéromones sexuelles sont fabriquées en masse et brassent l’air qui l’entoure. Et personne n’y est insensible !

La magie noire :
La magie noire permet de contrôler, vous vous en doutez bien, les ombres et les ténèbres. Mais aussi la météo : si le personnage veut qu’il fasse beau, il lui suffit de repousser les zones d’ombre du ciel, donc de repousser les nuages. S’il veut de la pluie ou de la brume, il lui suffit d’attirer ces « zones d’ombre ». La magie noire permet aussi de repérer le « côté dominant » des gens. Je m’explique : on peut en fait sentir si une personne est plutôt dirigée vers le Bien ou vers le Mal. Certes, personne n’est que blanc ou que noir, et cette technique ne « voit » ces choses-là selon le jour de la personne.

V. Les Empires

Récapitulatif 1183801809

VI. Les guerres s'étant déjà déroulées

La guerre la plus connue du Codom, c’est bien évidemment celle qui porte le nom Des Grandes Guerres et que l'on allonge parfois de Castide. Elle a eu lieu à plus de trois siècles en aval à la période du rp. C’était une guerre sous tous les fronts : commerciaux, territoriaux, raciaux… Et j’en passe ! L’acier avait ouvert les entrailles de la terre et la magie les avait presque détruites… Presque. Heureusement. Mais elle dura si longtemps, et les intestins de la terre furent si longtemps au contact de l’extérieur que cette blessure semblerait presque inguérissable. Peut-être l’est-elle réellement, puisque les Empires se sont ralliés entre eux… Et que les petites guerres ne s’en finissent pas… Une autre Grande Guerre serait-elle en train d’éclore ?

VII. La vie des habitants

Système monétaire :

Ø La plus petite pièce est le Rad’un ; elle est de forme triangulaire et de couleur noire. Pour vous situer, elle représente 0,05 €
Ø Le Tass’un vaut 10 Rad’un ; il est de forme pyramidale et d’une couleur gris clair. ≈ 0,5 €
Ø La Guis’un vaut 20 Tass’un, soit 200 Rad’un. Elle est de forme octogonale et de la couleur du topaze. ≈ 10 €
Ø Le Lay’un vaut 10 Guis’un, soit 200 Tass’un, soit 2000 Rad’un. Il est de forme hexagonale et de couleur dorée. ≈ 100 €
Ø La Un’iund vaut 5 Lay’un, soit 50 Guis’un, soit 1000 Tass’un, soit 10 000 Rad’un. Elle a une forme sphérique et est presque transparente. ≈ 500 €

Evidement, toutes ces pièces ne peuvent pas être reproduites, car il faut une assossiation très précise de jours, d'heures et de compétences.

Les métiers :

Les métiers les plus courants du Codom sont :

Marchands
Voyageurs
Explorateurs
Bohémiens
Espions
Messagers
Et bien d’autres encore…

Les armes :

Les armes dont vous disposez sont seulement les armes blanches. Aucune autre arme n'existe, à part votre magie qui, évidement, ne peut pas être infinie !

Les langues

Chaque être parle sa propre langue maternelle mais chacun (sauf les Keutos) connaissent parfaitement le langage universel du Codom.

La Hiérarchie

Les seuls représentants hiérarchiques du Codom sont les Rois, Reines, Courtisans et Chefs de Guerres. Bien sûr, si vous avez des relations avec l'un d'eux, vous avez un avantage certain, mais comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur, surtout au Codom !
Revenir en haut Aller en bas
https://codom-rp.forumsrpg.com
 
Récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codom Rp' :: Le Codom :: Les règles sur le RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser